Résultats 1 - 53 sur 53.

Types de plaques de plexiglas

Chez Enseigneplus nous avons des plaques en plexiglas® rondes, rectangulaires, carrées, opaques, translucides et colorées.

Notre catalogue de ce type de plaques est l'un des plus vastes du marché avec coupe sur mesure.

Extrusion et coulé. Ces deux types de plastique acrylique sont les principaux. Il faut dire que la qualité en termes de résistance, de rayure et de durabilité est la même.

La différence est que les pièces moulées peuvent être coupées et manipulées plus facilement. Elles sont un peu plus chères mais pas excessives.

Toutes les plaques de notre catalogue sont coulées, afin de vous permettre de les découper avec des outils simples (scie sauteuse ou scie circulaire)

Application du produit

Machinerie industrielle

Aquariums et terrariums, car le plexiglas® a une très haute résistance au poids et aux chocs.

Projets d'aménagement intérieur et de décoration jouant avec les couleurs et les transparences.
Meubles et vitrines transparents puisqu'il permet sa mise en forme à la chaleur.

Fabrication de cloisons et d'éclairage grâce à sa résistance aux hautes températures.

Dessins pour le jardin.
Conduction de liquides.

Artisanat de toutes sortes pour sa facilité de coupe.
Enseignes et enseignes lumineuses.
Écrans de protection contre les virus.

Caractéristiques des plaques en Plexiglas®

  • Les plaques de plexiglas ont une résistance aux chocs 10 ou 20 fois supérieure à celle du verre. Vous pouvez donc le remplacer dans de nombreuses applications pour des raisons de sécurité ou de durabilité.

  • Une autre caractéristique des enseignes en plexiglas® est l'élasticité. On peut même le mouler à haute température (80/90 degrés).

  • La résistance aux rayons UV dans les marques européennes comme le Plexiglas ou le Polychril est de 10 ou 20 ans sans jaunissement.

  • Poids. Ici, le plexiglas® gagne en résistance, puisqu'il pèse moins de la moitié de celui du verre. Parfait pour les bateaux, l'aéronautique et la signalétique. 1M3 pèse environ 120kg.

  • Épaisseur. Bien que chez rotulatumismo.com nous utilisons des marques de premier plan, la différence d'épaisseur du début à la fin de la feuille de plexiglas® peut aller jusqu'à 1/2 millimètre. Facteur qui doit être pris en compte si elle doit être utilisée pour un usinage de précision.

  • Dilatation et contraction. L'expansion et la contraction de par les températures sont élevées, de sorte que la méthode de fixation doit être prendre en compte ce paramètre dans certaines utilisations.

  • Le nettoyage des plaques en plexiglas doit se faire avec des chiffons doux (microfibres ou tissus coton). Les plaques ne supportent pas trop les produits chimiques et, bien que les plaques soient blanches ou colorées, les solvants et les alcools tiennent assez bien. Dans les plaques de plexiglas® transparentes, des microfissures se produisent leur fesant perdre leur transparence.

  • Les feuilles de plexiglas® peuvent être rayées. Selon l'utilisation, celui-ci devrait être limité.

Où acheter du plexiglas de qualité?

Chez Enseigneplus nous vous proposons un matériau comme le PLEXIGLAS® au meilleur prix du marché. Si vous recherchez un matériau bon marché mais de haute qualité, consultez toutes nos options.

Nous comprenons la qualité à partir du paradigme de l'usage qui va lui être donné.

Et dans le cas du plexiglas, nous devons avoir pleinement confiance que le matériau se comportera parfaitement. Pour nous, une bonne plaque de plexiglas® doit répondre à ces exigences :

Être droite

Ne pas jaunir avec le temps.